Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
13 juin 2014

Un air de Japon (suite)

Mes trois pieds d'Equisetum Japonicum (ou Prêles du Japon) se portent bien. Leurs tiges se sont multipliées, et certaines atteignent 50 cm.

Je suis heureux, surtout, que ces prêles soient aussi résistantes au vent qui, comme je vous l'avais déjà dit, est l'un des problèmes de mon balcon.

Elles forment un ensemble sobre, mais pas austère pour autant, car elles sont animées par leurs zébrures horizontales marron foncé. Elles ne demandent guère d'entretien: il suffit juste de retirer les pousses abîmées de temps en temps, par simple souci d'esthétisme. Quant à l'humidité qu'elles affectionnent, elle est maintenue par la bâche plastique dont j'avais tapissé leur bac.

Ainsi résistent-elles à tous les temps:

Pluie

Soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pluie...             ou soleil.

J'attends qu'elles remplissent l'intégralité du pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Il s'agit d'un pot en fibre de verre, que j'ai doublé à l'intérieur d'un plastique épais pour empêcher l'eau de s'écouler: les prêles apprécient en effet l'humidité, voire d'avoir les pieds dans l'eau. Aujourd'hui, elles vont bien même, elles ont rempli tout le pot. Mais elles ont quand même souffert de la sécheresse durant notre absence cet été. Ce n'est pas grave car depuis que les arrosages ont repris, de nouvelles pousses vertes apparaissent (j'enlève au fur et à mesure les anciennes qui ont jauni comme de la paille).<br /> <br /> Cordialement,
Q
Bonjour,<br /> <br /> J'ai des preles depuis peu à Paris. Pourriez-vous me dire quelle est la matière de votre pot et si en 2016 elles vont toujours bien ?<br /> <br /> Merci
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 488
Publicité