Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
8 août 2014

Une plante très funky

Funky? Je fais allusion à l'ancienne dénomination de l'Hosta, Funkia, abandonnée pour je ne sais quelle raison.

Les pluies qui ne cessent de détremper la capitale en ce mois d'août (?!?) me donnent envie de vous parler de ces plantes d'ombre et de fraîcheur.

Sur mon balcon typiquement parisien, je n'ai pas, à priori, la place suffisante pour aménager une collection de ces beautés qui aiment prendre leurs aises, dans les grandes largeurs.

Une de leurs représentantes y figure pourtant, que j'ai choisie pour ses dimensions modestes (40 cm  de hauteur maximum) : 'Designer Genes'. Sa particularité est d'avoir des pétioles rouges et des feuilles tirant sur le jaune. Sa floraison mauve n'est pas mal non plus, sobre et élégante à la fois:

IMG_1832J'aime beaucoup cette photo: on dirait une nature morte... bien vivante, heureusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 489
Publicité