Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
12 juillet 2014

Cosmos 1999 (ou un peu moins)

C'est avec grand plaisir que je vais vous montrer ce que sont devenues les plantations au pied de mon rosier 'Ghislaine de Féligonde'.

IMG_1240J'avais mis en place trois pieds de cosmos pour habiller la base de ce rosier grimpant et pour procurer un peu d'ombre au pied de la clématite 'The President' aui avait roussi en début de saison et donné deux fleurs seulement. Mission accomplie, puisque les cosmos ont pris leurs aises et que 'The President' repart à la conquête de la gouttière, avec déjà un premier bouton.

J'avais également planté une armoise dont la particularité est de ne pas avoir un feuillage gris comme la plupart des variétés de cette espèce, mais panaché vert et jaune: Artemisia 'Oriental Limelight'. C'est elle que vous pouvez observer dans le coin droit, en bas, sur la photo.

Et enfin, une camomille allemande (matricaire) en haut, toujours à droite.

Tout ce petit monde semble bien s'entendre et je trouve que les tons dorés des feuillages s'harmonisent bien avec le coeur jaune des cosmos. Je vous montrerai bien sûr ce que cela donnera quand la clématite et - j'espère - le rosier seront de nouveau en fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le rose soutenu de tes cosmos doit se marier à ravir avec les jolis bouton de la demoiselle Ghislaine (si celle-ci est en fleur). J'ai semé des cosmos au printemps avec plus ou moins de réussite selon les contenants et l'exposition.
J
Je les ai achetés en godets début juin. Ils ont prospéré depuis. Je coupe les fleurs aussitôt qu'elles ont fané, ce qui les incite à développer d'autres branches et de nouveaux boutons.<br /> <br /> Je secoue un peu chaque tête coupée, ce qui en fait tomber les graines, et assurera peut-être de nouvelles plantes l'année prochaine.
L
Voilà qu'aujourd'hui je peux laisser un commentaire... peut-être y a t-il un décalage entre le jour où l'article est posté et le jour où on peut commenter ?<br /> <br /> <br /> <br /> Question du jour : tu as acheté les cosmos en godets ou bien est-ce des semis ? <br /> <br /> De mon côté, j'ai fait des semis (fin mai) et je n'ai que du feuillage à ce jour, pas le moindre bouton alors que l'on est voisins (suis à 5 mn de Paris).
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 488
Publicité