Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
19 octobre 2013

Coccinelles demoiselles

C'est avec grand plaisir que je vous présente mes deux dernières invitées:

 

IMG_0019

La nature est bien faite: les pousses les plus récentes et donc les plus tendres de mon rosier Ghislaine de Féligonde venaient de subir une invasion de pucerons. Ne voulant en aucun cas recourir à des armes de destruction massive (du type insecticides), j'en étais à rêver que des coccinelles y élisent domicile.

Pourvu qu'elles y restent assez longtemps pour pondre, puisque ce sont leurs larves qui dévorent les pucerons, paraît-il.

Ce n'est pas gagné, si j'en crois le deuxième cliché que j'ai pu prendre:

IMG_0020

Pas grave, ce fut une rencontre bien agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 458
Publicité