Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
5 juillet 2014

Coccinelles : le retour

Mon rosier 'Ghislaine de Féligonde' a repris du poil de la bête... à bon Dieu.

Bien tendres, ses nouvelles pousses attirent les pucerons en masse. Heureusement, les coccinelles veillent, tapies sous une feuille ou cheminant le long de la soucoupe. Elles ont une allure bien différente par rapport à l'année dernière. Je vous présente la collection printemps-été 2014:

IMG_1207

IMG_1188

 

Cette année, les robes se font plus sombres et les taches se portent plus larges, parfois accompagnées d'élytres en traîne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci! Les beaux jours augmentent mon activité de jardinier et de blogueur. Il y a effectivement des articles récalcitrants, auxquels il est impossible d'ajouter des commentaires, sans que je sache pourquoi.<br /> <br /> A bientôt
L
Très heureuse de voir que tu as repris le chemin de la blogosphère. J'y allais régulièrement depuis l'été dernier mais rien depuis 'vert comme l'enfer' et aujourd'hui je constate avec plaisir les nouveaux articles ... que j'ai lu avec attention et curiosité.<br /> <br /> En revanche je laisse mon commentaire sur ce post car sur le dernier, il est impossible d'en laisser un. Je clique sur 'commentaire' mais rien ne se passe.<br /> <br /> A bientôt
J
C'est sûr: les pucerons auront toujours une longueur d'avance !
L
Asiatiques ou européennes, elles restent quand même bien minoritaires par rapport aux armées de pucerons qui s'abattent sur nos tendres plantations :(
J
Je n'y avais pas pensé. J'en déduis qu'il ne s'agit pas des descendantes de celles qui occupaient mon rosier l'année dernière.
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 497
Publicité