Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
4 octobre 2013

La dégaine de Ghislaine (de Féligonde)

Vous vous souvenez du premier rosier que j'ai planté (Plantations d'automne I) ? Non, pas vraiment?

Il était donc temps que je vous donne quelques nouvelles de Ghislaine de Féligonde et vous dise ce que j'en pense, depuis le temps.

Ghislaine a bien poussé, elle est toujours aussi inerme: si épines il y a, elles produisent un effet légèrement râpeux, tout au plus. Son port est souple, mais du coup, elle part un peu dans tous les sens: il va falloir que je remette de l'ordre dans tout ça, dès que je me serai procuré de nouveaux liens en plastique.

Elle paraît bien remontante, produisant régulièrement, y compris en ce début d'octobre, des bouquets de petites roses en forme de pompons. La diversité de leurs couleurs semble plus marquée qu'il y a un mois, comme vous pourrez le constater sur cette photo:

IMG_2092 2

On voit ma main, ça donne l'échelle.

Pas bégueule malgré sa particule, Ghislaine a accepté la promiscuité avec la clématite que j'avais plantée dans le même pot. Il faut dire qu'il s'agit d'une 'President', ci-dessous.

IMG_2073

Entre membres de l'élite, on se comprend, n'est-ce pas.

Que pensez-vous de leur association?

IMG_2090

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci! Pour la floraison de 'The President', je ne sais pas, je découvre cette variété. Quand je l'ai reçue il y a un mois, elle présentait des boutons. Cela dit, j'ai conservé de mon ancien balcon une sauge rouge qui se ressème chaque année et dont les plantules émergent tout juste alors qu'elle est censée produire ses fleurs dès l'été. Mon nouveau balcon, faille dans le continuum spatio-temporel?
L
Bravo ! Association très réussie. Mais sur Paris comment se fait il que The President fleurisse encore ? La mienne a cessé la floraison il y a ... 1 mois ... !!
L
Bravo ! Association très réussie. Mais sur Paris comment se fait il que The President fleurisse encore ? La mienne a cessé la floraison il y a ... 1 mois ... !!
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 479
Publicité