Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
11 juin 2014

Plantations de printemps

Hier, je n'ai pas chômé.

Entre deux déluges - vous avez vu la météo de ces derniers jours? - j'ai pris mon courage à deux mains et mis en pots les plants en godets que, pendant l'hiver, j'avais abandonnés à leur triste sort sur un coin de mon balcon. Enfin, pas tous: ceux qui ont survécu.

Entre autres relogés, un Viburnum (ou viorne) "Opulus Roseum", le fameux "Boule-de-neige" qui m'a toujours fait rêver, m'évoquant la campagne. Tout engoncé qu'il était dans son pot en plastique d'origine, il nous a déjà gratifié de sa brève mais magnifique floraison fin mars, début avril. J'espère que l'année prochaine, il sera encore plus beau.

Je l'ai installé dans un pot en fibre de terre quadrangulaire, de type "tulipe" (plus étroit à la base), suffisamment lourd pour ne pas être renversé par le vent. A ses côtés, deux autres rescapés: un géranium 'Rozanne', connu pour la longévité de sa floraison (juin-octobre, paraît-il), sans entretien, et une heuchère couleur framboise écrasée (Heuchera 'Berry Smoothie'). Voici ce que cela donne pour l'instant:

IMG_1159Hâte de les voir s'épanouir !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peut-être va-t-elle se sentir à l'étroit au bout d'un moment: ce n'est que sa première année sur mon balcon et quand elle est arrivée, elle mesurait 40 cm.
L
J'adore la viorne boule de neige, c'est un de mes arbustes de printemps préférés mais au vu de son envergure à maturité et de sa vitesse de croissance je n'imaginais pas que la culture en pot était possible. Du coup, je vais y réfléchir sérieusement!
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 496
Publicité