Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un balcon parisien
23 novembre 2013

Vert comme l'enfer

Comme il n'y a plus de saisons (ma bonne dame), mon Echinacea s'est mis en tête de fleurir en plein mois de novembre. J'étais curieux de voir à quoi ressembleraient les fleurs de cette variété rare, 'Green Envy'. Eh bien, voilà:

IMG_0267

 

Je suis un peu déçu, à vrai dire. Les fleurs sont d'un beau vert lumineux et acide mais ... c'est tout. Or, comme le dit le proverbe, trop de vert tue le vert. Dans les images que j'avais pu dénicher, avant de passer commande, dans les livres, les catalogues ou sur la Toile, les fleurs étaient certes très vertes mais les extrêmités de leurs pétales semblaient teintées de pourpre. Cela dit, les pétales de ces deux premières fleurs paraissent bien courts, il n'ont sans doute pas atteint leur taille définitive. Je mettrai donc, pour l'instant, cette totale verdeur, que dis-je, cette verditude, sur le compte d'un froid quelque peu inhibant. Wait and see...

En attendant, justement, laissez moi vous montrer où en est mon Fatsia japonica, la première plante que j'avais plantée et qui se trouve juste à côté de l'Echinacea, lui faisant même une ombre qu'il faudra contrôler, ce qui présage d'un futur palissage:

 

IMG_0268

A comparer avec ce qu'il était, en août dernier, au moment où je l'avais planté:

89173597_p

Comme vous l'aurez constaté, il a plus que doublé de volume.

Je ne peux donc pas me plaindre, en somme: c'est quand même un avantage d'avoir tant de vert, même en hiver!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oops ... quelques problèmes en voulant publier mon commentaire. comment supprimer ? mille excuses
L
Je confirme, un Echinacea qui fleurit fin en novembre, c'est bien bizarre. J'ai raconté des choses similaires dans mon dernier article justement. Ceci dit, je ne connaissais pas cette 'Green Envy'... toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses.<br /> <br /> Le Fastia japonica se plait bien apparemment. Bravo !
Un balcon parisien
  • Ce blog est une chronique de l'aménagement végétal d'un balcon typiquement parisien: étroit, long et exposé au vent, au soleil ainsi qu'à la pollution! Dans un esprit de partage avec d'autres passionné-e-s de jardinage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 480
Publicité